Historique

Les grandes figures du passé

« Le Chapeau Blanc », au carrefour de l'histoire depuis 1890, est l'un des plus vieux établissements d'Anderlecht. « Donderbichke » en a été l'un des premiers patrons. Rendez-vous du club des supporters « mauves et blancs », tous les grands joueurs du Royal Sporting Club anderlechtois sont venus y prendre un bain de foule.

Transformé dans les années 1990 par monsieur Reubsaets en « brasserie parisienne à la mode de chez nous », Le Chapeau Blanc est devenu synonyme de « bien manger sur la Place de La Vaillance ». La succession fut assurée par monsieur Hubert qui en fit un haut lieu des rendez-vous de la bourgeoisie exigeante, qui apprécie le style du bâtiment, la carte copieuse et la qualité des mets préparés par le chef de cuisine.


L’équipe actuelle

Du neuf au Chapeau Blanc !

Chapeau Bas pour Le Chapeau Blanc : votre brasserie préférée fait peu neuve et prend un coup de jeune avec une nouvelle direction !

Michael Sturbois, après 3 années de direction de salle du Chapeau Blanc, a pris les commandes du navire depuis maintenant presque une année. Michael, 27 ans, n'en est pas à sa première expérience et est, entre autre, passé par de bonnes maisons telles que La Quincaillerie, la Brasserie Saint Germain…

Ce jeune restaurateur a depuis longtemps compris qu'un client doit se mériter et il fait en sorte que celui-ci soit accueilli comme il se doit, soigné comme il se doit et remercié lorsqu'il quitte la brasserie.

La cuisine n'est pas en reste avec un nouveau chef : Patrick Moreira.

Sa cuisine est le reflet de sa bonne humeur et de son savoir faire, une cuisine tant traditionnelle que canaille et inventive. Ses suggestions vous feront partager saveurs et plaisirs de nos contrées, mais également, une fois par semaine, les saveurs de son Cap-Vert natal !

Tous deux vous attendent de pieds fermes et à bras ouverts et vous feront découvrir ou redécouvrir Le Chapeau Blanc, tant pour vos repas individuels que pour vos réceptions. Le Chapeau Blanc dispose en effet d'une grande salle de banquet privée au 1er étage et vous reçoit pour vos banquets, réunions, cocktails, anniversaires, fête de société, communion, mariage, etc.

Gageons que ce nouveau duo emblématique de la restauration anderlechtoise saura faire vibrer vos papilles gustatives plus d'une fois.

Longue vie au Chapeau Blanc !